Sauver des vies

Sauver des vies animales nous est possible uniquement grâce à des Familles d'accueil qui hébergent et prennent soin de nos animaux à leur domicile. Nous ne disposons d'aucune structure ou de refuge, nous fonctionnons grâce aux FA réparties sur toute la Haute-Savoie.

Avec autant de petites bouilles qui séjournent chez elles à l'année, nos familles d'accueil établissent toujours un lien un peu particulier avec certains de nos animaux.

Nous avons interrogé une de nos familles d'accueil afin qu'elle vous raconte son histoire !


Vanille : la super maman

Comment avez-vous rencontré Vanille ?

"Vanille est une minette sauvage qui vivait dans la rue et était nourrie par une gentille personne. Malheureusement, elle avait des chatons chaque année, beaucoup ne survivaient pas et ceux qui survivaient vivaient dans la rue avec Vanille. La gentille personne qui les nourrissait a réussi à attraper plusieurs des chatons chaque année et à les faire adopter mais leur maman Vanille était très sauvage et ne se laissait pas approcher. Elle a réussi à la trapper alors qu'elle était gestante et nous l'avons accueillie en tant que famille d'accueil pour Des Cœurs à Sauver afin qu'elle mette bas en sécurité chez nous. 5 chatons sont donc arrivés 2 jours après son arrivée à la maison."


Quel a été le comportement de Vanille lors de votre cohabitation ?

"Vanille était très peureuse en arrivant chez nous. Elle s'est occupée de ses chatons comme une super maman. Elle ne nous laissait pas l'approcher mais nous avons pu approcher des chatons pour vérifier qu'ils allaient bien. Nous les avons vu grandir, ouvrir les yeux, apprendre à marcher sur leur 4 pattes, aller à la litière et apprendre à manger solide : tout cela grâce à leur super maman Vanille. Elle est toujours restée peureuse mais les chatons par contre n'avaient pas du tout peur de nous et nous avons pu les câliner et jouer avec eux. Nous les avons vu se détacher doucement de leur mère et être prêts à être adoptés. 2 chatons inséparables se sont plus attachés à nous et nous les avons finalement adoptés.

Vanille est restée en sociabilisation chez nous pendant plus de 1an mais n'a finalement jamais accepté notre contact. Pour son bonheur, nous l'avons fait adopter par un membre de notre famille qui a un autre chat et surtout un jardin, indispensable pour le bien-être Vanille et qui manquait chez nous. Elle vit maintenant des jours heureux et est inséparable de l'autre chat ! Même si elle n'est pas sociable avec les humains, elle vit une vie bien heureuse et en sécurité avec son copain !"


Qu'est-ce que vous avez apporté à Vanille et dont elle avait besoin selon vous ?

"Savoir que cette gentille minette n'aura plus jamais à mettre bas des chatons qui ne survivraient pas dans la rue est la plus belle récompense. Elle a maintenant le droit de vivre une vie tranquille et en sécurité. Avoir des nouvelles de ses chatons très heureux dans leur famille et voir 2 de ses chatons grandir chez nous est aussi un vrai bonheur !"


Vous aussi, vous avez envie de venir en aide aux animaux abandonnés ?


Un énorme merci à A.C. pour son témoignage






263 vues

Posts récents

Voir tout