top of page

Un nouvel été très difficile pour les animaux

L’été bat son plein et les signalements de chats errants et les demandes d’abandons légaux n’en finissent pas. L’association de protection animale Des Cœurs à Sauver est débordée par les sollicitations et lance un appel à l’aide à tous les amoureux des animaux. Elle recherche urgemment des bénévoles, en tant que familles d’accueil (temporaires) afin de pouvoir sauver des animaux en péril. Les familles d’accueil ont pour rôle d’héberger à leur domicile un ou des animaux jusqu’à leur adoption.



Des fortes températures et des animaux en danger


Les périodes de fortes chaleurs que nous connaissons actuellement impactent également les animaux, en particulier les chats errants. La chaleur du goudron en ville peut atteindre entre 55 et 80 degrés et les félins sont directement exposés au coup de chaleur et à la mort subite. Les animaux signalés à l’association sont généralement des vieux chats victimes d’abandons laissés en bas de leur immeuble, des chatons nés sur l’espace public ou des chats errants bien souvent blessés ou malades.

L’association appelle à la mobilisation des amoureux des animaux afin de pouvoir mettre à l’abri des dangers de la ville et des fortes chaleurs, 14 chats adultes, jugés en situation critique et particulièrement urgente. Si vous pouvez héberger un animal, n’hésitez pas à contacter l’association.


Les Familles d’Accueil (FA), vitales pour l’association


Chaque jour Des Cœurs à Sauver reçoit des appels de détresse pour des chats errants : un chat vu très mal en point en plein soleil, un chat accidenté ou avec une plaie ouverte, des chatons découverts dans un jardin…

Mais elle reçoit également beaucoup d’appels pour des demandes d’abandons « légaux ». Des propriétaires qui désirent abandonner leur animal, bien souvent « urgemment » et qui souhaitent le faire auprès de l’association.

L’association est malheureusement impuissance face à tous ces appels à l’aide car elle ne dispose plus de famille d’accueil de disponible. Sans famille d’accueil, les animaux ne peuvent pas être pris en charge et sont contraints de rester dehors.

Les FA, familles d’accueil, sont des personnes acceptant d’héberger à leur domicile, nourrir et choyer, un ou des animaux (chat adulte, chatte et ses petits, chatons, ou lapin) le temps de leur adoption. Les frais vétérinaires sont à la charge de l’association et celle-ci peut également fournir le matériel.


Des Cœurs à Sauver recrute des bénévoles pour s’occuper de chat seul, duo de chats, chatons seuls ou bien de chatte avec leur portée. Chaque nouveau bénévole est encadré par l’association et suivi tout au long de son bénévolat.


  • Pour vous proposer en tant que famille d’accueil, adopter un animal, faire un don, rendez-vous sur le site internet de l’association : www.descoeursasauver.com

  • Contact : descoeursasauver@gmail.com

  • Pour suivre les sauvetages de l’association et son actualité, « Des Cœurs à Sauver » sur Facebook ou« Des_Coeurs_a_sauver » sur Instagram

  • Association sans refuge agissant en Haute-Savoie

101 vues

Posts récents

Voir tout

Kommentare


bottom of page