Sauvetage de Rebel

[Reportage vidéo] En juillet, l'association Des Cœurs à Sauver (74) sollicitait l'aide des internautes pour trouver un transporteur spécialisé et les fonds nécessaires pour le sauvetage de Rebel. Rebel est un petit veau issu d’un élevage de veaux de lait, qui était destiné à l’abattoir. Des Cœurs à Sauver avait été sollicitée par l'association Animatou (74), pour le sauvetage de ce veau très attachant.


Pendant que les autres étaient au près, Rebel restait constamment enfermé dans une étable très sombre. Rebel a son petit caractère, ce qui ne plaisait pas à l'éleveur : il appelle, demande de l’attention, défie l’autorité. Rebel veut simplement vivre... mais comme tous les veaux des élevages, ce n'est pas lui qui décide de sa vie. Son abattage était programmé en août.

Par chance, le camion de l’abattoir a eu un problème technique le jour où il devait venait chercher Rebel, le transport a été décalé de 15 jours. Ce qui a laissé du temps supplémentaire à l'association Des Cœurs à Sauver de persévérer dans sa recherche de solution. L'association a ainsi recontacté la fondation Brigitte Bardot, qui devait simplement accueillir Rebel au départ dans son refuge de la Mare Auzou (27). La fondation a finalement accepté d’envoyer un de ces transporteurs et de payer l’intégralité du trajet (1350€). Des Cœurs à Sauver et Animatou (74) ont acheté le veau pour un total de 800€.

Rebel vit désormais heureux dans les prés, protégé par la fondation Brigitte Bardot. La cagnotte est ouverte jusqu'à décembre 2020 si vous souhaitez aider l'association.


Des Cœurs à Sauver fonctionne uniquement grâce aux dons des particuliers.

Lien vers la cagnotte : bit.ly/Sauvons-Rebel

Vidéo réalisée par Noémie B. bénévole Des Cœurs à Sauver


  • Facebook des coeurs à sauver 74

Suivez-nous sur notre page Facebook : actualités, sauvetages, animaux à l'adoption, événements ... 

© 2018 par Noémie BOURDAGEAU