Témoignage soins Géraldine Pardo

Un magnifique témoignage de notre famille d'accueil Mélanie, qui a eu recours à notre partenaire Géraldine Pardo pour sauver Pollen.


"Pollen, Géraldine et Mélanie, une belle équipe


Je tiens aujourd’hui à partager mon expérience du sauvetage de Pollen qui, en plus du vétérinaire, est suivi par Géraldine Pardo, thérapeute. En effet, ce sauvetage s’est fait à 3 : Pollen, le deuil de sa vie passée et la force de se battre, Géraldine qui, à travers les soins, a permis à Pollen de se retrouver et d’être serein, et moi sa famille d’accueil.


Le soir du 4 février, je découvre sur les réseaux sociaux le signalement d’un chat errant en mauvaise santé. Je décide d’aller le chercher. Au bout de 15 minutes de recherche, voilà ce chat roux avec ses grands yeux ronds qui arrive vers moi. En le mettant dans la caisse de transport, j’ai senti sa maigreur et tous les nœuds dans ses poils.


A son arrivée chez moi, il était temps de prendre soin de lui, mais Pollen en avait décidé autrement. Il refusait de s’alimenter. Il restait assis devant les gamelles, sans bouger, le regard dans le vide, absolument pas réactif et ne semblait même pas reconnaitre le bruit du sachet de pâtée. Après plusieurs visites chez le vétérinaire, Pollen a été mis sous traitement pour ses maladies chroniques et a été tondu.


Plusieurs jours passent et à force de passer du temps avec Pollen, j’ai de plus en plus l’impression d’avoir un chat qui erre dans l’appartement, au lieu de vivre et de profiter du confort et de l’amour que je lui donne. Il ne mange que très peu, boit un minimum. Il semble complétement désorienté, se cogne dans les portes ou les meubles, se balade un peu dans le salon, mais s’arrête et reste debout, sur place, sans bouger, pendant plusieurs minutes, sans but. Il ne fait pas non plus sa toilette.


Le 22 février, Pollen est toujours aussi désorienté, sans appétit et « vide ». L’association demande donc à Géraldine d’aider Pollen en lui prodiguant des soins énergétiques. A savoir que Géraldine ne fait pas exclusivement de communication animale, elle pratique des soins énergétiques et c’est durant les soins qu’elle entre en contact avec l’animal et communique avec. Premier soin effectué le lendemain. Géraldine me fait un retour le jour-même avec des révélations difficiles à entendre pour moi : Pollen a vécu la maltraitance, l’abandon, le rejet. Il était très triste, complétement résigné et a peur de la vie. En somme, il n’était plus vraiment là. Géraldine s’est rendue extrêmement disponible pour Pollen, ainsi que pour moi. J’étais désemparée face à ce minou que je souhaitais sauver de tout mon cœur, mais comment faire pour l’aider et qu’il se sente mieux ? Géraldine m’a donné beaucoup de conseils, m’a écoutée et grâce à elle, j’ai réussi à garder confiance en moi et à ne jamais baisser les bras face à cette situation.


Puis le 27 février, j’ai déménagé. Je me culpabilisais de devoir faire vivre cela à Pollen, lui qui n’arrivait déjà pas à prendre ses marques. Ce jour-là, Géraldine a fait un gros soin sur Pollen qui semblait comprendre que je ne l’abandonnais pas et que c’est juste une nouvelle maison. Ce soir-là, contre toute attente, Pollen a été le premier à se balader partout dans l’appartement pour découvrir les lieux. Je l’ai observé pendant des heures, le sourire aux lèvres, avec beaucoup d’émotions, je ne l’avais jamais vu aussi sûr de lui et en plus, il ne se cognait plus alors que c’était un lieu inconnu pour lui.


Quelques jours plus tard, Géraldine a fait un dernier soin sur Pollen. Elle m’a ensuite appelé pour m’expliquer la séance et que selon elle, ça y est, Pollen était à nouveau complétement avec nous, qu’il se détachait de ses traumatismes passés et qu’il reprenait confiance en la vie.


Aujourd’hui, Pollen est un chat extraordinaire et il a beaucoup changé. Il est très présent dans le foyer, toujours couché sur le canapé avec moi le soir, il accepte d’être porté et peut s’endormir dans mes bras. Lui qui se cognait partout, maintenant il court droit au but pour aller à sa gamelle, car c’est devenu un très bon mangeur. Il est également très curieux et observe tout ce qu’il se passe. Quand je prépare sa gamelle, il se met assis à côté de moi et me fixe (je ne suis pas assez rapide ?). Pollen est aujourd’hui prêt pour un nouveau foyer qui lui offrira une douce retraite.


Ce sauvetage et l’évolution de l’état de Pollen n’auraient pas été possibles sans l’aide de Géraldine, car certes il y a le côté médical avec les traitements adéquats, mais si Pollen n’avait pas retrouvé le goût de vivre et la confiance, il n’aurait pas accepté de se battre. Grâce aux soins énergétiques, il s’est retrouvé et a retrouvé sa place dans ce monde. Ce petit lion m’a demandé du courage et de la remise en question sur mes capacités à m’occuper de lui et à le comprendre. Géraldine a non seulement été présente pour lui, mais également pour moi par son soutien, sa disponibilité, ses conseils. C’est une thérapeute gentille, douce, investie, à l’écoute sans jamais être dans le jugement. Je pouvais sentir l’émotion de sa voix quand elle me parlait des séances avec Pollen. J’ai d’ailleurs demandé son aide dans le cadre privé. Encore un grand merci à Géraldine pour son aide et son dévouement ! Merci également à l’association d’avoir permis cette prise en charge."



Coordonnées de Géraldine :

soinetguerison.com

www.facebook.com/Géraldine-Pardo-soins-énergétiques-119974742732184


131 vues

Posts récents

Voir tout
  • Facebook des coeurs à sauver 74

Suivez-nous sur notre page Facebook : actualités, sauvetages, animaux à l'adoption, événements ... 

© 2018 par Noémie BOURDAGEAU