[CAGNOTTE] Hector : un miracle de Noël en suspens

Secouru sur le marché de Noël d'Annecy en piteux état. Aujourd'hui la santé du petit Hector se dégrade.


Peut-être l’avez-vous aperçu sur le marché de Noël d’Annecy. C’est là-bas que nous avons trouvé Hector en décembre dernier. Il était seul, avait un énorme rhume et sentait mauvais. Malgré ça il cherchait désespérément la compagnie des humains qui passaient devant lui en ronronnant et miaulant du mieux qu’il pouvait. Tout le monde le caressait mais personne ne se souciait vraiment de sa condition. Les passants venaient faire leurs achats de Noël et retrouvaient leur famille le soir tandis qu’Hector, lui, profitait de leurs caresses la journée pour dormir dans les rues d’Annecy le soir. Cette petite boule d’amour n’a pas eu une vie facile.

Lorsqu’une bénévole de l’association l’a trouvé, se fût le début d’une nouvelle vie pour Hector. Pris en charge par une fervente amoureuse des chats, Hector a pu être ausculté par un de nos vétérinaires partenaires.

Bilan de santé

Après un bilan de santé complet, les résultats sont lourds et Hector est très mal en point. Malheureusement, les résultats montrent qu’il est porteur du FIV et qu’il enchaîne les coryzas, gingivites, ulcères… Nous avons dû lui retirer plusieurs dents abîmées. Hector a subi plusieurs semaines de traitement puissant, ne serait-ce que pour le remettre sur patte.

Depuis ce traitement, Hector vit une vie de chat parfaite. Il s’est remis de ses émotions et de ses péripéties passées et a pu être proposé à l’adoption. Attachant à souhait, il raffole toujours de câlins et passe son temps à ronronner. Hector est un vrai battant et s’accroche du mieux qu’il peut : il le montre d’ailleurs au quotidien à sa famille d’accueil.

Une rechute et un nouveau diagnostic

Malheureusement depuis une dizaine de jours, Hector est en pleine rechute. Il éternue de nouveau et a une grosse gêne dans la gorge. Il crache en saccadé et recommence à avoir le nez bien pris. Le vétérinaire nous annonce qu’il faut programmer une autre opération afin de lui retirer ses dernières dents et qu’il a une stomatite avancée (infection de la muqueuse buccale). Nous croisons les doigts et prions pour qu’il n’y ait pas de morceaux de dents cassées dans ses gencives.

Seulement voilà : nous avons besoin d’un coup de pouce. Les opérations et soins à venir nous seront coûteux. Aidez-nous à construire le miracle de Noël qu’Hector attend maintenant depuis bien longtemps.

Participer aux soins d'Hector

Pour contribuer aux soins d’Hector, vous pouvez effectuer un don via HelloAsso une plateforme de dons en ligne sécurisée : bit.ly/Cagnotte-Hector

OU par chèque à cette adresse :

Association Des Coeurs à Sauver - 30 route du bout du lac - 74210 LATHUILE

Saviez-vous que votre don vous ouvre droit à une réduction d’impôt de 66% ? Pour un don de 50€, vous ne dépensez que 17€.




131 vues