Evènement ! Le17/09 nous fêtons nos10 ans sur Annecy

17 Septembre : journée du bien-être animal

L’association Des Cœurs à Sauver fête ses 10 ans




Le 17 septembre 2022, de 10h à 19h, sur la place François de Menthon, devant Courier, associations, refuges, et acteurs du monde animal seront réunis à l’occasion des 10 ans de l’association de protection animale Des Cœurs à Sauver. Cette journée est pensée autour du bien-être animal. Tous les fonds récoltés lors de cet évènement, sur les stands de l'association, permettront de financer les frais vétérinaires des animaux secourus par l’association Des Cœurs à Sauver.


Le 17 septembre 2022, les associations locales de protection animales, les refuges, dont la SPA de Marlioz et le centre de sauvegarde de la faune sauvage « Le Tétras Libre », seront réunis afin de présenter leur structure, proposer leurs animaux à l’adoption, sensibiliser le public. Seront présents également des associations nationales comme L214 et la Fondation Brigitte Bardot. Lors de cette journée placée sous le signe du bien-être animal, aucun chat ou chien ne sera sur place et « exposé ».

Des professionnels proposeront leur service (paniers, jouets animaux personnalisés, garde d’animaux à domicile, produits cosmétiques végan, décoration intérieure, vente de jouets pour animaux, massothérapeute pour chiens, communication animale, box nourriture pour rongeurs…)

Plusieurs stands d’animation seront également proposés aux visiteurs : un portraitiste dessinera les animaux des visiteurs, une tombola (avec comme premier lot un vol en ULM à gagner), un espace enfants avec maquillages, château gonflable et divers stand de jeux type kermesse.

L’intégralité des fonds collectés lors de cette journée sur les stands de DCAS permettra de financer les soins des animaux secourus par l’association Des Cœurs à Sauver. Il s’agit généralement d’animaux trouvés errants ou abandonnés. En 2021 les frais vétérinaires se sont élevés à 80 000€. Seuls les dons des particuliers et les frais d’adoption permettent de financer ces frais.


10 ans d’existence et de sauvetages

Avec plus de 300 adoptions et sauvetages par an, c’est autant d’animaux qui voient leur vie transformée, passant de la vie d’errance à celle d’animal choyé dans un foyer aimant.

Depuis 2012, l’association secourt, soigne les chats, chiens, NAC errants ou bien abandonnés, puis sélectionne des adoptants adaptés à chaque animal et à ses besoins.

Des Cœurs à Sauver ne dispose pas de refuge et confie ses animaux à des familles d’accueil (FA) réparties sur toute la Haute-Savoie, sélectionnées pour leur sérieux et leur amour des animaux.

Elle prend en charge des animaux sur l'ensemble de la Haute-Savoie mais principalement sur Annecy.

Tous les sauvetages sont financés par les dons de particuliers et les adoptions. Chaque rentrée d'argent est allouée aux soins d'un animal en difficulté.


Des Cœurs à Sauver recherche des bénévoles, des familles d'accueil, ou bien des aides ponctuelles comme participer à des collectes de croquettes, emballer des cadeaux contre des pourboires...

www.descoeursasauver.com

Lien vers évènement Facebook pour en savoir +




124 vues

Posts récents

Voir tout